Qui suis-je ?

Je me nomme Jocelyne Comminges, je suis mariée et mère de 3 enfants.

Diplômée d’un BTS en Analyses Biologiques, j’ai exercé durant quinze ans comme laborantine.

Puis, au début des années 2000 je me suis formée aux métiers de la céramique.

A peu près à cette époque, j’ai commencé à m’intéresser aux médecines naturelles : ostéopathie, acupuncture, médecine énergétique chinoise (auxquelles j’ai par la suite eu recours), et plus récemment, à l’aromathérapie que j’utilise régulièrement dans la sphère familiale m’appuyant sur de nombreuses lectures.

La pratique de différents sports (Arts martiaux, randonnées pédestres et à ski, escalade, planche à voile) m’a convaincu depuis fort longtemps de l’importance du ressenti au niveau des pieds. De même que l’intérêt sans cesse renouvelé pour ces techniques qui ont une approche globale du corps, m’a amené à faire la connaissance de la réflexologie plantaire.

C’est pourquoi je me suis mise à faire des recherches afin de mieux connaitre le sujet. Et plus j’avançais dans mes lectures, et plus il devenait évident que j’avais envie d’étudier cette technique naturelle.

Mais pour cela il me fallait une école dispensant un enseignement sérieux.

Je me suis donc tournée vers une école affiliée à la Fédération Française des Réflexologues, pour moi gage de qualité : l’école de Réflexologie Traditionnelle et Evolutive.

Je suis passionnée, et, espère vous permettre de bénéficier des bienfaits de cette méthode ancestrale.